Le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Locales, à travers le Projet Niger-LIRE financé par la Banque mondiale, vient de doter l’école Kossey 1 de Niamey de toutes nouvelles infrastructures scolaires modernes.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’approche “École Complète”, qui vise à offrir aux élèves un environnement d’apprentissage plus sûr, inclusif et propice à la réussite éducative.

Avant l’intervention du Projet Niger-LIRE, l’école Kossey 1 comptait 14 classes paillotes, exposant élèves et enseignants à des conditions d’apprentissage difficiles. Aujourd’hui, grâce au projet, l’établissement bénéficie de 12 salles de classe modernes et bien équipées, d’un bloc administratif, d’un logement pour le gardien, ainsi que de plusieurs infrastructures connexes améliorant le cadre scolaire.

En quittant les bancs à la fin de l’année scolaire précédente, les élèves laissaient derrière eux des classes en paillote. À leur retour pour la rentrée 2025-2026, c’est avec émerveillement qu’ils ont découvert leurs nouvelles salles de classe, symbole concret du changement et de l’engagement du Niger pour une éducation de qualité.
Leave a Reply