Niamey, le 20 mars 2025 – Dans le cadre de la mise en œuvre de son Plan de Travail et Budget Annuel (PTBA) pour l’année 2025, le Projet NIGER-LIRE a organisé un atelier de validation des manuels révisés de mise en œuvre du projet. Cet atelier s’inscrit dans une dynamique d’optimisation des outils stratégiques et programmatiques du projet, notamment le Manuel Général d’Exécution du Projet (MGEP) et le Manuel des Contrats Basés sur la Performance (CBP).
Il a pour objectif principal de valider les manuels révisés en tenant compte des évolutions récentes du projet. De manière spécifique, il s’agissait de présenter aux participants les amendements portés aux manuels, intégrant les ajustements liés au financement additionnel mais également de favoriser un échange approfondi avec les parties prenantes pour recueillir leurs avis et suggestions en vue d’une amélioration continue du cadre d’exécution du projet.

L’atelier, tenu en format hybride, a rassemblé un ensemble d’acteurs clés, de l’éducation notamment des représentants du Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Alphabétisation, de l’Enseignement Professionnel et de la Promotion des Langues Locales, des experts en éducation et des membres du projet Niger-LIRE.

À l’issue des travaux, les participants ont pu apprécier les modifications apportées aux manuels et ont recommandé certains points d’amélioration du contenu des manuels, marquant ainsi une étape décisive dans l’implémentation efficace du projet. Cette validation garantit une meilleure coordination et une plus grande efficacité dans la mise en œuvre des actions du projet en faveur de l’éducation et du développement du capital humain au Niger.

En consolidant son cadre stratégique et programmatique, le Projet NIGER-LIRE réaffirme son engagement à contribuer significativement à l’amélioration du système éducatif nigérien, en phase avec les ambitions du programme éducatif du gouvernement.
Leave a Reply